Cette belle graminée pousse dans la nature en Europe, en Amérique du Nord et dans certaines parties de l’Asie, à côté de certaines plantes carnivores.
Elle croît dans les endroits tourbeux, humides, marécageux ou encore sur les berges d’un point d’eau ou d’une prairie humide.
Les Eriophorum angustifolium sont produits et élevés localement, avec soin et passion, dans le respect du cycle naturel de la plante.
Cela permet d’obtenir et de commercialiser des plantes avec un système racinaire bien développé pour favoriser la repousse de la plante, même après quelques jours de voyage.
Eriophorum angustifolium produit de nombreux rejets, se répand et se multiplie donc facilement.
Mes conseils de culture :
En résumé :
- Luminosité et emplacement : Ensoleillé, Plein soleil
- Températures : Très rustique (~ -20°C). En été, cette plante peut supporter des températures très élevées (35°C à 45°C) tant que le substrat reste bien gorgé d’eau
- Arrosage : Garder le substrat toujours bien frais, humide
- Substrat : acide : 70% de tourbe blonde et 30% de perlite ou 100% de tourbe blonde
- Période de plantation/rempotage : Février à avril et octobre à novembre
- Utilisation : Tourbière, bassin, massif
- Niveau : Plante très facile à cultiver et à diviser
Conseil bonus :
Si vous souhaitez “contenir” son développement, le mieux est de rempoter votre Eriophorum angustifolium dans un pot assez volumineux que vous planterez directement dans votre tourbière afin que le pot puisse servir de barrière. Son système racinaire pourrait faire concurrence à d’autres plantes de votre tourbière, c’est pourquoi l’utilisation d’un pot est recommandé.