Les Utricularia bisquamata sont produites et élevées localement, avec soin et passion, dans le respect du cycle naturel de la plante.
Cela permet d’obtenir et de commercialiser des plantes avec un système racinaire bien développé pour favoriser la repousse de la plante, même après quelques jours de voyage.
Mes conseils de culture :
Vous ne maîtrisez pas encore la culture d’Utricularia bisquamata sur le bout des doigts mais vous aimeriez tout de même vous lancer dans la culture de ces végétaux mystérieux, fascinants et dévorants ?
Ça tombe bien ! Vous trouverez plus de 100 vidéos sur ma chaîne YouTube, dédiée à ma passion pour les plantes carnivores. J’ai décidé de la créer pour aider les curieux de nature à connaître les besoins de leurs plantes afin de leur donner les meilleurs soins possibles et de réussir leur culture.
J’ai également écrit un guide très pratique pour comprendre leur fonctionnement dans leur milieu naturel et ainsi, dupliquer et appliquer les quelques conseils de base à votre collection naissante.
En résumé :
- Luminosité et emplacement : Ensoleillé, Plein soleil
- Températures : Maintenir votre plante carnivore hors gel l’hiver (ne pas descendre en dessous des 3 à 5°C). En été, cette plante peut supporter des températures élevées (30°C à 40°C) tant que le substrat reste bien gorgé d’eau
- Arrosage : Garder le substrat toujours bien humide sauf en hiver (garder le substrat tout juste frais sans excès) pour éviter de faire pourrir le bulbe
- Substrat : 70% de tourbe blonde et 30% de perlite ou 60% de tourbe blonde et 40% de perlite ou de sable de Loire/Quartz
- Période de plantation/rempotage : septembre à novembre ou avril à mai
- Niveau : Plante très facile à cultiver et à multiplier
- Origine : Afrique australe, Afrique du Sud & Madagascar