Je suis passé sur TÉLÉNANTES !! 📺

Aujourd’hui, je prends un vrai plaisir à partager ma passion pour les plantes carnivores et mon aventure entrepreneuriale à travers les vidéos YouTube que je réalise chaque semaine. Cela fait 4 mois que la chaîne a vu le jour.

J’ai actuellement une vingtaine de vidéos en ligne et je compte bien continuer dans cet exercice qui me plaît beaucoup !

Lien pour découvrir ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UC02kzDMvJR9tXVx5bVcgGVw?view_as=subscriberhttps://www.youtube.com/watch?v=Xi6gGOXFtk0

L’avantage des vidéos ?

Elles sont très interactives et faciles à regarder pour un public intéressé. Cela permet aux personnes qui me suivent de voir, en partie, ce que je réalise tout en présentant les différentes plantes que je collectionne. YouTube est un bon canal de communication et m’exprimer devant une caméra est un super exercice pour gagner en aisance à l’oral.

Pourquoi je me suis lancé sur YouTube ?

En avril dernier, le service communication de la ville de Saint Sébastien sur Loire (44) est venu découvrir mon univers pour en faire une petite vidéo et un article dans la revue mensuelle de la ville.

Avoir une caméra devant moi était au début intimidant mais surtout très plaisant ! J’ai apprécié parler de ce que j’aime, ce qui me passionne et ce que je compte faire à travers l’entreprise Les Dents de la Terre.

J’ai alors décidé de tenter l’expérience moi même en lançant ma propre chaîne pour proposer mon propre contenu.

Aujourd’hui j’ai franchi une nouvelle étape et pas des moindres… Je vais passer sur le plateau de la Quotidienne, émission télévisée sur la chaîne Télénantes, chaîne locale de la ville de Nantes. Ville où je suis né et dans laquelle j’entreprends aujourd’hui avec notamment différents projets organisés par le Service des Espaces Verts et de l’Environnement de cette même ville.

Pour être honnête avec vous, j’avais dans le coin de ma tête l’envie de pouvoir un jour présenter ce que je fais à la télévision, via un reportage ou un documentaire informatif… Je ne pensais pas que ce moment viendrait si vite ! C’est une grande chance pour moi de pouvoir mettre en avant ces fabuleux végétaux dont je suis tombé amoureux depuis plus de 10 ans…

Je vous donne donc rendez-vous lundi 08 avril à 19h sur Télénantes (chaîne 31) de votre télévision pour me voir présenter ces végétaux insolites ainsi que le projet qui s’en suit.

Et non… Ceci n’était pas un poisson d’avril !

Ensemble, cultivons l’insolite

Les Dents de la Terre 🍀

2 réflexions sur “Je suis passé sur TÉLÉNANTES !! 📺”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *